Topping : la foire aux questions

La foire aux questions

QU’EST-CE QUE TOPPING ? 

Une boîte à outils regroupant des outils & services complémentaires, permettant de faire grandir son activité. Sur Topping.fr, les restaurateurs peuvent choisir les outils qui les intéressent, c’est ‘à la carte’.

QUELS SONT LES OUTILS PRÉSENTS DANS LA BOITE A OUTILS TOPPING ? 

  • Zelty, la solution de caisse Zen, tout-en-un et connectée 

  • Snapshift, le logiciel de gestion du personnel

  • Ubereats, la livraison de repas à domicile

  • Easilys, le logiciel de gestion back office performant

  • Pongo, le programme de fidélité réinventé

  • Les Grappes Pro, le circuit court de vins de vignerons

A QUI S’ADRESSE TOPPING ? 

Aux restaurateurs ayant l’ambition de développer sereinement leurs restaurants. Par exemple, les créateurs de concept porteur, les très grand établissements, les gérants de restaurants multisites, les chaînes et les franchises. En France, 24 000 restaurants utilisent déjà des outils de la communauté Topping

QUEL EST L’OBJECTIF DE TOPPING ? 

Simplifier la vie des restaurateurs. Les outiller pour grandir sereinement.Leur proposer en 1 clic des outils performants, pour optimiser leur activité. L’objectif final : que les restaurateurs puissent se concentrer sur leurs ambition: l’expérience client, la cuisine, le développement de leur réseau etc 

COMMENT UTILISER TOPPING ? COMMENT CA MARCHE ?

 1. Rendez-vous sur le site Topping.fr2. Identifiez les outils qui vous conviennent le mieux pour répondre à vos besoins via un formulaire en laissant vos coordonnées3. Les équipes des outils sélectionnés prendront contact avec vous pour vous aiguiller et vous faire profiter d’offres avantageuses

Les offres au sein de Topping sont valables dans toute la France.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE TOPPING ? 

  1. Les restaurateurs profitent d’une offre promotionnelle spéciale, pour chaque outils choisis. Intéressant. 

  2. Topping, ce sont des outils qui ont fait leurs preuves ,qui sont plébiscité par les restaurateurs. Pas besoin d’aller chercher plus loin.

  3. C’est l’assurance de trouver des outils qui fonctionnent ensemble, qui sont souvent intégrés. Rassurant. 

  4. Les restaurateurs choisissent en ligne, librement, les outils qui sont pertinents pour leurs activités. Efficace.

  5. Pas de création de compte, pas de carte bleu, un seul formulaire. Pratique

COMMENT EST NÉ TOPPING ?

Du constat que les restaurateurs tâtonnent dans la digitalisation de leurs restaurants. C’est la jungle des outils “révolutionnaires”, “leader sur le marché”, qui promettent monts et merveilles.Les restaurateurs n’ont ni le temps ni l’expertise pour chercher et trouver les outils qui leur font pourtant défaut.6 acteurs de la restauration - Zelty, Snapshift, Ubereats, Easilys, Pongo, Les Grappes se sont réunis pour permettre aux restaurateurs de profiter des bons outils, en toute confiance, sans avoir à chercher plus loin.

QUAND A ÉTÉ LANCÉ TOPPING ?

Mi-janvier 2020

QUE VEUT DIRE TOPPING ?

Le petit ingrédient en plus, qui sublime votre plat... ou votre activité. C’est la cerise sur le gâteau qui fait toute la différence. 

QUI EST RESPONSABLE DE TOPPING ?

Les membres de la communauté gèrent collégialement Topping. Il y a des règles et un ‘gardien / médiateur’.

SI IL Y A UNE QUESTION, A QUI DOIVENT S’ADRESSER LES RESTAURATEURS ?

Il y a un accès à un formulaire de contact sur le site Topping.fr 

Y AURA-T-IL DES NOUVEAUX OUTILS INTÉGRÉS A TOPPING ? 

Oui, Topping va rapidement s’enrichir d’outils pertinents et complémentaires

Y A-T’IL DES CONDITIONS SPÉCIALES POUR UTILISER LA BOÎTE À OUTILS TOPPING ?

Certains outils ou services de la boîte à outils seront plus pertinent pour les restaurateurs multisites, les chaînes et les franchises. Le restaurateur doit choisir intelligemment les outils qui sont adaptés à son activité. 

QUAND ET COMMENT LES OFFRES PROMOTIONNELLES SONT ACTIVÉES ?

Les équipes des outils sélectionnés envoient un devis (prenant en compte l’offre promotionnelles) aux restaurateurs. Une fois le devis validé, l’outil est mis en place ou déployé par les équipes selon un planning spécifique à l’outil et au devis.

EST-CE QUE TOPPING EST UNE ENTREPRISE ? UNE MARQUE ? 

C’est une réunion, une communauté, non exclusive, d’acteurs de la restauration. Topping est une marque déposée.Topping n’est pas une entreprise commerciale, ni une association loi 1901.

QUELLE EST LA NATURE DU PARTENARIAT ENTRE LES MEMBRES DE TOPPING ?

C’est un partenariat non-exclusif. Il n’y a pas d'accords commerciaux ou de versement de commissions. C’est une communauté d’acteurs ayant la même vision et la même philosphie.

QUE DEVIENNENT LES COORDONNÉES DES RESTAURATEURS ? 

Topping est compatible RGPD. Les coordonnées des restaurateurs sont envoyées uniquement et directement aux outils choisis dans le formulaire de contact par le restaurateurs

EST-CE QU’UN RESTAURATEUR PEUT BÉNÉFICIER DES OFFRES TOPPING MÊME SI IL UTILISE DÉJÀ DES OUTILS QUI NE SONT PAS DANS TOPPING ?

Oui, bien sûr.

Pour en savoir plus :

boulangerie

Le renouveau de la boulangerie

Depuis quelques années le pain a retrouvé ses lettres de noblesse. Le marché est porteur, la concurrence est donc rude. Comment utiliser les outils nouvelle génération pour ne pas se retrouver dans le pétrin ?

Lire
Webinar Le retour des jours heureux ep1

[Covid] Webinar - Le retour des jours heureux, ép1

Découvrez le replay du webinar du 28 avril 2020. Les points abordés :

  • Confinement : Etat des lieux des restaurateurs, chiffres clés et tendances 

  • Partage d'expérience et d'expertise 

  • Les principales leçons à tirer , les bonnes pratiques à appliquer

  • Questions / Réponses 

Lire
Covid19 Topping

Covid19 - Topping soutient les restaurateurs

Amis restaurateurs, en ces temps compliqués, la communauté de Topping s'engage à aider les restaurateurs, à leur permettre de maintenir leur activité et à leur rendre la vie moins difficile. Découvrez nos actions mises en place pendant la durée de la crise.

Lire
busy restaurants

Les différents métiers et compétences d’un restaurateur en 2020

L'image d'Épinal du restaurateur accueillant en tablier de cuisine ses clients, c'est beau, mais ce n'est pas la réalité du quotidien. Le restaurateur est aujourd'hui un entrepreneur à plusieurs casquettes.

Lire
La foire aux questions

Topping : la foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans la foire aux questions Qu'est-ce que Topping ? Quels sont les outils et logiciels présents dans Topping ? Comment est né Topping ? A qui s'adresse Topping ?

Lire
Topping logos

Les solutions digitales pour accompagner le développement de vos restaurants !

S'outiller comme un pro sans perdre de temps et développer ses restaurants : c'est la promesse de Topping. Mais qu'est-ce qui se cache derrières ses solutions digitales ? Comment ça marche ? Et surtout quel est le retour sur investissement pour les restaurateurs ?

Lire