La livraison à domicile : une solution pour maintenir son activité pendant la crise ?

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Entre janvier et août 2020, le marché de la restauration a perdu près de 35 % en visite et 37% en dépenses, allant de -25% pour la restauration rapide jusqu’à 45% pour la restauration à table. Le confinement a concentré à lui seul 70% des pertes. Pour aider au mieux les restaurateurs dans ce contexte difficile, l’application Uber Eats souhaite les accompagner et les soutenir dans leur développement et leur réinvention tout en leur permettant de gagner en visibilité. 

1. Augmenter son trafic grâce à Instagram 

Pour tous les restaurateurs, il est désormais possible de proposer un sticker de livraison, “Commandez votre repas” pouvant être appliqué et intégré, par les personnes qui le souhaitent, en story. Et ce, toujours accompagné de visuels attractifs, qui donnent envie. Soit un gain de temps pour valoriser son restaurant tout en augmentant son trafic. Faire gagner son restaurant en visibilité peut aussi passer par l’offre de Pongo, qui consiste notamment à mettre en place une campagne de SMS qui permettrait de renforcer le lien avec les clients fidèles actuels tout en attirant de nouveaux consommateurs. 

2. Optimiser son temps avec le click and collect

La vente à emporter, une autre manière pour les restaurateurs d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en respectant les mesures sanitaires. Cette fonctionnalité permet aux clients de commander un plat via une application comme Uber Eats, de venir le récupérer directement auprès des restaurateurs qui proposent cette option et valoriser les restaurants locaux et indépendants pour qui la situation actuelle peut être particulièrement difficile.

Pour gérer au mieux cette fonctionnalité tout en simplifiant la prise de commande, l’offre Zelty est idéale. En effet, cette solution innovante de caisse permet entre autre de simplifier la prise de commande (caisse ipad, web, bornes, plateformes de livraison…) et l’encaissement, soit un moyen de gagner du temps tout en offrant le meilleur des plats à emporter aux consommateurs. Pour aller plus loin dans l'optimisation, Easilys permet notamment de digitaliser les approvisionnements, stocks et inventaires. Tout est mis à jours automatiquement lorsque vous effectuez une vente.

3. Gagner en visibilité via des annonces sponsorisées

Dédiée à accroître directement la visibilité des restaurants de toutes tailles au sein de l’application Uber Eats, les annonces sponsorisées leur permettent de gérer en toute autonomie leur visibilité afin que ces dernières soient propulsées en haut de la page d'accueil. Ceci permettra d’apparaître en top liste et donc d’arriver en premier dans l’esprit es clients lorsqu’ils feront leurs choix.

4. Réinventer son activité sous la forme d’un(e) restaurant ou cuisine virtuel(le)

Développer et/ou se réinventer en toute sérénité, c’est désormais possible. En identifiant les tendances de consommation de demain, Uber Eats accompagne les restaurateurs dans leur diversification tout en conservant leur ADN. Pour poursuivre sur cette voie, l’application les aide dans la création de restaurants ou cuisines virtuel(le)s dédié(e)s à la livraison, qui permet de produire plusieurs types de cuisine depuis un même endroit. En ces temps difficiles, ce concept représente un avantage pour les restaurateurs indépendants pour les aider ainsi à optimiser leur espace, répondre à la demande locale sans risquer d'investir dans un nouveau point de vente tout en développant des opportunités de croissance. 

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