Les solutions digitales pour accompagner le développement de vos restaurants !

Topping logos

"Solutions digitales" : un terme qui peut effrayer certains restaurateurs mais qui permet de développer l'efficacité et la rentabilité de votre restaurant et ce, facilement !

De la gestion du personnel à la livraison en ligne en passant par des bases de données bien exploitées ou un back-office performant, autant d'outils qui vont vous aider au quotidien à mieux exploiter votre établissement.

La gestion de vos établissements disponible en deux clics

Que ce soit de la gestion des stocks, la prise de réservations, l’achat simplifié de produits ou la gestion du personnel, plusieurs applications proposent de vous accompagner dans ces démarches souvent chronophage et remplies de paperasses.

Nous pouvons citer des applis comme Snapshift, qui permet de gérer efficacement l’administration RH de vos établissements ou Easilys, qui vous accompagne dans la gestion de vos approvisionnements. Justement, niveau approvisionnement, vous retrouverez aussi des services comme Les Grappes Pro pour vous proposer d’acheter des vins simplement en direct de plus de 800 vignerons.

Le marketing digital pour performer la relation client

Quand on parle de solutions digitales, on pense souvent aux tables tactiles et menus digitaux. En effet, les écrans et bornes d’infirmations sont entrain de remplacer progressivement la PLV traditionnelle, avec un gain de temps non négligeable.

Mais ces outils peuvent aussi être maximisés en proposant par exemple, le Click & Collect ou des bornes de commandes pour récupérer des bases de données et fluidifier des périodes de rushs ou remplir justement des périodes de creux. Pongo propose des solutions personnalisées de fidélisation, afin de maximiser votre relation client. Relation client qui passe aussi bien entendu par une belle présence sur les réseaux sociaux et une veille sur les avis en ligne, essentiels pour attirer de nouveaux clients aujourd'hui.

La caisse enregistreuse : la clé de voute des vos restaurants

Pour performer au mieux, l’ensemble de ces solutions digitales sont bien souvent directement intégrées au sein de votre logiciel de caisse, comme proposé chez Zelty !

En plus de pouvoir prendre centraliser toutes vos commandes (en direct, en ligne, sms etc) et de gérer vos encaissement, vous pouvez réduire le nombre de tablettes derrière le comptoir et de retrouver. Car sous un même interface, vous retrouverez l’ensemble de vos solutions digitales.

Par ailleur, la caisse enregistreuse fédérant et centralisant tous les flux et toutes les données liés à votre activité, vous pouvez analyser en temps réel sur le back office les performances de vos établisements. Une bien belle recette pour développer et maximiser l’efficacité de vos restaurants.

La livraison, un outil majeur de l'optimisation des cuisines

Pas assez de places assises dans votre restaurant, une bonne situation géographique ou des périodes où vous souhaitez rentabiliser vos cuisines ? Autant de raisons pour se mettre à la livraison. Avec un acteur externe comme Uber Eats, vous recevez et intégrez facilement les commandes au process de votre restaurant.

Pour aller plus loin, des enseignes comme Blend ont même mis en place des cuisines 100% delivery à Paris ou Thaï At Home, qui réalise 50% de son CA via la livraison a intégré sa propre flotte de livreurs en restaurant !

Pour en savoir plus :

boulangerie

Le renouveau de la boulangerie

Depuis quelques années le pain a retrouvé ses lettres de noblesse. Le marché est porteur, la concurrence est donc rude. Comment utiliser les outils nouvelle génération pour ne pas se retrouver dans le pétrin ?

Lire
Webinar Le retour des jours heureux ep1

[Covid] Webinar - Le retour des jours heureux, ép1

Découvrez le replay du webinar du 28 avril 2020. Les points abordés :

  • Confinement : Etat des lieux des restaurateurs, chiffres clés et tendances 

  • Partage d'expérience et d'expertise 

  • Les principales leçons à tirer , les bonnes pratiques à appliquer

  • Questions / Réponses 

Lire
Covid19 Topping

Covid19 - Topping soutient les restaurateurs

Amis restaurateurs, en ces temps compliqués, la communauté de Topping s'engage à aider les restaurateurs, à leur permettre de maintenir leur activité et à leur rendre la vie moins difficile. Découvrez nos actions mises en place pendant la durée de la crise.

Lire
busy restaurants

Les différents métiers et compétences d’un restaurateur en 2020

L'image d'Épinal du restaurateur accueillant en tablier de cuisine ses clients, c'est beau, mais ce n'est pas la réalité du quotidien. Le restaurateur est aujourd'hui un entrepreneur à plusieurs casquettes.

Lire
La foire aux questions

Topping : la foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans la foire aux questions Qu'est-ce que Topping ? Quels sont les outils et logiciels présents dans Topping ? Comment est né Topping ? A qui s'adresse Topping ?

Lire
Topping logos

Les solutions digitales pour accompagner le développement de vos restaurants !

S'outiller comme un pro sans perdre de temps et développer ses restaurants : c'est la promesse de Topping. Mais qu'est-ce qui se cache derrières ses solutions digitales ? Comment ça marche ? Et surtout quel est le retour sur investissement pour les restaurateurs ?

Lire